Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers de Pascale
Les ateliers de Pascale
Archives
29 mars 2009

Un sac cadeau

Bonjour,

Hier, c'était l'anniversaire de ma petite maman. Voici le sac destiné à contenir les cadeaux et la carte d'anniversaire.

P1080349

Voici comment réaliser ce sac.

Matériel nécessaire :

- 2 pages 30,5x30,5 cm (ici de couleur "mousse douce")

- 2 bandes de papier imprimé 10 x 30,5 cm (ici papier imprimé "design" colori "rouge-rose")

- 4 maxi oeillet étain

- du ruban (ici ruban gros grain "Pépite de chocolat")

Et c'est parti ....

1 - Tracer des lignes de pliures à 7,5 cm des bords gauche, droit et du bord inférieur sur les 2 feuilles de papier 30,5x30,5 cm

P1080331

2 - Découper sur les lignes de pliure qui vont du bas de la feuille à la ligne de pliure horizontale

P1080332

3 - Coller les côtés du sac en superposant les rectangles mesurant 7,5 cmx23 cm. les côtés du sac sont donc doublés. Fermer et coller le bas du sac.

P1080333

4 -Dans les bandes de papier imprimé, réaliser la bordure festonnée à l'aide de la perforatrice à bordure festonné.

P1080334

5 - Coller les bandes adhésives sur le sac.

P1080335

6 - Marquer l'emplacement des oeillets à environ 3 cm des côtés. Perforer et appliquer les oeillets.

P1080336

7 - Insérer le ruban dans l'un des oeillets. Nouer à l'intérieur. passer dans le deuxième oeillet et puis faites un noeud à l'intérieur pour fermer l'anse.

P1080337

8 - Décorer le devant de votre sac avec vos chutes de papier et vos perforatrices.

P1080350

Et le tour est joué ! Vous avez un sac personnalisé.

papier_design_20082009

 

Maxi_oeillets

Crop_A_dile

Perforatrices_ovale_et_ovale_festonn_e

En_ovale

G_teau_en_folie

Bon dimanche,

Bises

Publicité
Commentaires
M
tes réas sont formidables<br /> moi je suis accro de stampin'up<br /> mais je reste hotesse
G
si tu le veux bien je pense reprendre ton idée pour faire faire ce sac en atelier pour les préparatifs de fête des mères! superbe
D
oui je confirme j'ai été très gatée avec ce joli sac et une superbe carte des petits gars , tout cela modèle unique et avec le contenu du sac de bonnes heures en perspective de scrap en attendant de vous retrouver chez Pascale!
L
ooh c'est super jolie .. <br /> un très jolie cadeau pour ta maman .. :) <br /> bise <br /> Lili
A
Très sympa pour offrir des petites merveilles!!<br /> Bon dimanche.
Les ateliers de Pascale
Publicité
Newsletter
Publicité