Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers de Pascale
Les ateliers de Pascale
Archives
30 novembre 2009

Décoration de Noël pour le sapin - "Boules transparentes"

Bonjour,

Je continue mes petites boules de Noël avec aujourd'hui des boules transparentes.

P1100885

Pour les réaliser c'est très simple. Acheter des boules transparentes, de la neige artificielle et décorer l'intérieur à vos couleurs et avec plusieurs techniques différentes. Refermer les boules et passer un ruban pour les accrocher au sapin.

Voici quelques idées avec les 6 boules suivantes :

Boule n° 1 :

P1100886

Recto : Perforer du papier imprimé (de la série design "Bons Moments") avec une perforatrice cercle. Appliquer sur les pointillés dessinés du papier imprimé de la colle à 2 usages Stampin'Up! puis des Brillants Stampin'Glitter "Diamants resplendissants".

P1100887

Verso : Perforer dans du papier uni "Rouge rouge" avec une perforatrice cercle. Estamper le flocon du set "Courrier d'hiver" avec l'encre craft blanche. Percer un trou au centre à l'aide de la perforatrice à main. Glisser une attache parisienne fantaisie "Transparent".

Boule n° 2 :

P1100888

Recto : Perforer un cercle dans du papier uni "Pépite de chocolat". Perforer un second cercle  à l'aide la perforatrice Stampin'up! "cercle festonné" dans du papier imprimé "kit simply scrappin' Christams jingle". Encrer les bords avec de l'encre "Pépite de chocolat". Superposer les deux cercles et coller au centre une décoration en feutrine.

P1100889

Verso : perforer un cercle à l'aide de la perforatrice "cercle festonné" dans du papier imprimé de la série design "Bons Moments". Y coller un flocon autocollant du kit simply scrappin'Christmas Jingle. Sur le flocon, appliquer à certains endroits de la colle à 2 usage Stampin'Up! et des Brillant Stampin'Glitter "Galaxie fins "Rouge".

Boule n° 3 :

P1100890

Recto : Perforer un cercle dans du papier uni "Rouge rouge". Estamper le tampon "un très joyeux Noël" du set "Joli trio" avec de l'encre "Pépite de chocolat". Appliquer de la colle à 2 usages et les Brillant Stampin'Glitter "Diamants resplendissants" sur les étoiles. Découper le tampon à l'aide de la perforatrice carré festonné. Coller le texte avec de la mousse 3 D.

P1100891

Verso :Perforer un cercle dans du papier uni "Vert olive", un dans du papier blanc et un dans du papier imprimé dans lequel un flocon aura été préalablement réalisé (ici à l'aide de la Big Shot). Embosser à froid le papier blanc (toujours avec la Big Shot). Superposer les cercles unis et imprimés.

Boule n° 4 :

P1100893

Recto : Perforer un cercle dans du papier uni "Presque cacao" après y avoir estamper les patineurs du set de tampons "Courrier d'hiver". Appliquer autour du cercle la colle à 2 usages et les Brillant Stampin'Glitter "Diamants resplendissants".

P1100894

Verso : Perforer un cercle dans du papier imprimé de la série Design "Bons Moments". Au centre de chaque flocon appliquer de la colle à 2 usages et les Brillants Stampin'Glitter "Diamants resplendissants". Coller au centre une décoration en feutrine.

Boule n° 5 :

P1100895

Recto : perforer un cercle dans du papier uni "Rouge rouge". Embosser à froid le cercle (ici avec la Big Shot). Estamper le tampon "Pôle Nord" avec l'encre "Vert olive". Le découper avec une perforatrice puis le coller avec la mousse 3 D.

P1100896

Verso : Estamper le Père Noël du set de tampons "Noël d'antan" sur du papier blanc. Coloriser le tampon à l'aide des pinceaux aqua-painter et des tampons encreurs. Perforer à l'aide d'une perforatrice cercle.

Boule n° 6 :

P1100897

Verso : Perforer un cercle dans du papier uni "Rouge rouge". Estamper le renne du set de tampons "Courrier d'hiver" en "Pépite de chocolat". Appliquer de la colle à 2 usage et les Brillants Stampin'Glitter "Diamants resplendissants". Perforer à l'aide de la perforatrice cercle festonné. Assembler.

P1100898

Verso : Perforer un cercle dans du papier uni "Pépite de chocolat". Perforer des coeurs avec la perforatrice "3 coeurs" dans du papier imprimé "Bons moments" et "Christams Jingle". Coller un des coeurs en 3 D avec la mousse 3 D Stampin'Dimensionnals.

No_l_d_Antant

Stampin_Glitter

Voili voilou,

Bises

Pascale

Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> C'est très joli et cela me donne des idées pour décorer mes boules transparentes que j'accroche tous les ans dans mon pommier mais comme les autres personnes je me demande comment vous faites pour que le décor tienne. Habituellement j'utilise du fil à pêche que je passe dans mon décor et je fais un noeud a l'extérieur dans les petites poignées de la boule mais vous avez ses doute une autre astuce.
J
Bonjour,<br /> <br /> Je découvre ton blog et comme les personnes précédentes,j'aimerais savoir comment tu fait tenir tes images a l'intérieur des boules.<br /> <br /> En tout cas c'est super joli.BRAVO
L
Magnifique tout simplement superbe☺☺☺💖💖💖💖💖💖🌞🌞🌞🌞🌞
A
Bonjour.je voudrai faire ça cette année avec une photo des ptits bouts que j'accueille ( suis ass mat) mais comme les autres je me demande comment les images tiennent dedans??<br /> <br /> Merci
A
Bonjour<br /> <br /> eles sont superbe mais je suis comme Kiwi78 je me pose la question comment cela tiens dedans ,pourrais tu me dire stp d'avance merci
Les ateliers de Pascale
Publicité
Newsletter
Publicité