Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers de Pascale
Les ateliers de Pascale
Archives
24 mai 2009

Réaliser un berlingot

Bonjour,

J'ai le plaisir de vous proposer aujourd'hui en images la réalisation d'un berlingot que vous pourrez confectionner à de multiples occasions : fêtes d'anniversaire, noël, baptème, mariage. Vous pouvez adapter la taille du berlingot, les coloris et les embellissements à chaque occasion.

P1080886

P1080885

Ce modèle est destiné à être offert à un enfant pour le remercier d'être venue à un anniversaire.

1 - Découpez un carré de 15,2x15,2 cm (adaptez la taille de votre carré à votre projet). Ici, j'ai utilisé le papier design "Mignon" en promotion au mois de mai.

P1080872

2 - Aplliquez de la bande adhésive double face sur trois des bords du papier sur le côté intérieur de votre papier, sans détacher la pellicule rouge de votre bande adhésive.

P1080873

3 - Otez la pellicule rouge du morceau de la bande adhésive sur le bord du papier opposé à celui qui n'a pas de bande adhésive. Enroulez le papier pour former un tube et collez.

P1080874

P1080875

4 - Otez la pellicule rouge de la bande adhésive à l'intérieur de l'une des extrémités du tube et aplatissez cette extrémité pour la fermer. Fixez.

P1080876

5 - C'est le moment de remplir votre berlingot de bonbons et autres friandises. veillez à laisser un espace de libre au dessus pour la fermer.

6 - Pliez le tube de sorte que le haut soit perpendiculaire au bas. Otez la pellicule de la bande adhésive restante. Fermez le haut et fixez.

P1080877

7 - Réalisez des plis sur les bandes du haut et du bas, à l'aide de votre plioir.

P1080883

8 -Personnalisez votre berlingot. Ici, j'ai utilisé les marqueurs "vert olive" et "rouge rose" pour créer deux couleurs sur mon tampon du set "Cercle d'amitié" et mettre ainsi en avant le texte "juste pour toi".

P1080878

P1080879

La perforatrice cercle 1" s'adapte perfaitement pour la découpe de ces tampons.

J'ai ensuite perforé:

-  dans du papier uni "bleu timide" un cercle avec la perforatrice 1 1/4"

- dans du papier imprimé coordonné à mon berlingot un cercle avec la perforatrice 1 3/8".

- dans du papier uni "rouge rose"  un cercle festonné

J'ai assemblé le tout.

P1080880

P1080881

P1080882

Du ruban gros grain grande largeur "vert olive" m'a permis d'habiller mon berlingot autour duquel j'ai accroché mon cercle festonné à l'aide d'un fil de lin.

P1080884

J'espère que ce projet vous a plu.

Cercle_d_amiti_

Marqueurs_Stampin_Write

Gamme_de_couleur

Bises,

Pascale

Publicité
Commentaires
C
Superbe ce berlingot !
J
c est tellement beau que je me suis permise demettre ton lien sur mon blog car il y a un tel deploiement de beaute bises jojo
S
c justement ce que j'ai commencé à utiliser comme technique pour les 300 ballotins de dragées de mon mariage!!!! lol Juste que je n'ai pas mis de ruban et accroché directement le cercle festonné au berlingot. Merci en totu cas pour ton partage!
C
Bien sympa ce pas à pas ! Un bonne idée de contenant<br /> pour offrir, à ses scropines, de petits cadeaux ou faire de petits échanges : j'adopte ! Merci <br /> beaucoup !<br /> Bon dimanche bien ensoleillé. A bientôt, Chloro
Les ateliers de Pascale
Publicité
Newsletter
Publicité